

Une nouvelle cuvée de créateurs épaulés par Unis TV
Pour une 14e année consécutive, le programme Créateurs en série, une initiative de TV5 et Unis TV, soutient les créateurs de la relève dans la réalisation de leur projet. Six lauréats [dont Ania Jamila] ont été sélectionnés en 2022 parmi les 70 propositions reçues.

BANFF Spark Accelerator announces 2022 cohort
This year's program will have 100 participants, 66% of whom self-identify as Black, Indigenous, people of colour, LGBTQ2S+ and/or professionals with disabilities.

Radio-Canada “Enfin samedi”
Le 5 juin 2021, Josiane Blanc et Ania Jamila participaient à l’émission Enfin samedi de Radio-Canada, une émission qui reflète la riche diversité culturelle, sociale et territoriale en Ontario, animée par Charles Lévesque, au lendemain du lancement de la série Ainsi va Manu, diffusée sur TV5, Unis TV et TFO.

L’Express: La rénoviction vue par les adolescents
Ainsi va Manu, une nouvelle série jeunesse de Josiane Blanc et Ania Jamila, vient de sortit sur la chaîne pancanadienne Unis TV. Composée de 7 courts épisodes d’une douzaine de minutes chacun, Ainsi va Manu traite du problème de la «rénoviction» à Toronto à travers la naïveté, mais surtout la détermination du regard de Manuela.

Qui fait quoi: Article sur Ainsi va Manu
Se déroulant à Toronto, le récit s’attarde au personnage-titre, une adolescente menacée d’être évincée de son appartement avec sa famille par un constructeur immobilier. C’est d’ailleurs la crise du logement, devenu un problème pour tous et toutes, qui est derrière le concept de ces sept épisodes.